Agnès K encadreur designer  

Bande dessinée

accueil
concept
créativité

 

Si l'artcadrement peut apporter de l'originalité à une oeuvre, c'est très certainement dans la BD que cet art prend toute sa dimension. A travers des lithographies et des affiches de bande dessinée, le cadre se fait continuation ou part d'un rêve sans fin....

Lithographie de Schuiten:" la cité des livres".

Cadre en bois, sculpté sur les cotés, livres en volume, incrustation de cuir et peinture acrylique.

Reproduction de Bilal :"aimons nous".

Cadre en bois et carton, peinture acrylique. Ouverture sur le coté gauche, et asymétrie des formes, incrustation d'un morceau de bois sur le coté gauche.

Reprographie deBilal.

Cadre en bois et polystyrène expansé. Apprêt à base de blanc de Meudon, peinture acrylique. Forme de l'avion sculpté et mis en volume.

Reprographie de Bilal.

Cadre en bois, peinture acrylique. Persiennes en volume, ainsi que la table; reproduction marouflé sur support en volume au dessus du cadre.

Reprographie de Loisel, la fée clochette.

Cadre en bois contreplaqué, peinture acrylique et patine à l'encaustique et aux pigments. incrustation de galets sur le coté gauche, ainsi que de guettres en tissu.

Lithographies numérotées et signées de Tarquin.

Cadre en bois, esprit zen. Portes coulissantes qui s'ouvrent sur les esquisses. Peinture à la caséine et pigments naturels; cercle d'acier brossé sur le dessus des portes.

Sérigraphie numéroté et signé de Derib.

Cadre en bois, volume sur le coté droit, sculpté. Peinture acrylique, continuté de l'oeuvre sur le cadre: couleurs et volumes.

Lithographie de Moebius.

Cadre en bois et contreplaqué. Peinture acrylique; plinthe et soleil en volume.

Reprographie d'une esquisse de E.P.Jacobs, Black et Mortimer, pour la couverture de "l'affaire du collier".

Cadre en métal, comme une brèche, la tole s'ouvre sur l'affiche; tube PVC et fil de fer.