Si l'artcadrement peut apporter de l'originalité à
une oeuvre, c'est très certainement dans la BD que cet art
prend toute sa dimension. A travers des lithographies et des affiches
de bande dessinée, le cadre se fait continuation ou part
d'un rêve sans fin.... |
|
|
|
Lithographie de Schuiten:"
la cité des livres".
Cadre en bois, sculpté sur les cotés,
livres en volume, incrustation de cuir et peinture acrylique. |
Reproduction de Bilal
:"aimons nous".
Cadre en bois et carton, peinture acrylique. Ouverture
sur le coté gauche, et asymétrie des formes, incrustation
d'un morceau de bois sur le coté gauche. |
Reprographie deBilal.
Cadre en bois et polystyrène expansé.
Apprêt à base de blanc de Meudon, peinture acrylique.
Forme de l'avion sculpté et mis en volume. |
|
|
|
Reprographie de Bilal.
Cadre en bois, peinture acrylique. Persiennes en
volume, ainsi que la table; reproduction marouflé sur support
en volume au dessus du cadre. |
Reprographie de Loisel, la fée clochette.
Cadre en bois contreplaqué, peinture acrylique et patine
à l'encaustique et aux pigments. incrustation de galets
sur le coté gauche, ainsi que de guettres en tissu.
|
Lithographies numérotées et signées de Tarquin.
Cadre en bois, esprit zen. Portes coulissantes qui s'ouvrent
sur les esquisses. Peinture à la caséine et pigments
naturels; cercle d'acier brossé sur le dessus des portes.
|
|
|
|
Sérigraphie numéroté
et signé de Derib.
Cadre en bois, volume sur le coté droit,
sculpté. Peinture acrylique, continuté de l'oeuvre
sur le cadre: couleurs et volumes. |
Lithographie de Moebius.
Cadre en bois et contreplaqué. Peinture acrylique; plinthe
et soleil en volume.
|
Reprographie d'une esquisse de E.P.Jacobs, Black et Mortimer,
pour la couverture de "l'affaire du collier".
Cadre en métal, comme une brèche, la tole s'ouvre
sur l'affiche; tube PVC et fil de fer.
|
|